DE JEPS EQUITATION

Vous souhaitez placer la compétition au centre de votre profession?

Le DE JEPS (Diplôme d’Entraîneur) vous permettra de :

IMG_4636.JPG

Développer les compétences sportive de sa cavalerie.

IMG_4558.JPG

Conduire des actions de formation.

moyens mis en place 2.JPG

Concevoir des programmes de perfectionnement sportif dans votre discipline.

coach.jpg

Conduire des cycles d’entrainement en vue d’un objectif de performance individuelle ou collective.

Hors de ces objectifs institutionnels, notre objectif majeur

est de vous structurer dans votre statut d'entraîneur.

VOTRE ANNEE AVEC NOUS

Elle se déroulera du 7 Novembre 2022 au 10 Novembre 2023.

La formation complète de 1448 heures (comprenant 426 heures en centre de formation et 1022 heures en entreprise).  

 

1 journée/mois de formation équestre technique -1 regroupement théorique et pédagogique de 2 jours consécutifs/mois en centre de formation - suivi et travail à distance en complément - modules supplémentaires d'initiation pédagogique obligatoires pour les non détenteurs d'un diplôme d'enseignement.



 

LES FINANCEMENTS

Découvrez les différentes possibilités de financement.

QUALIOPI.png

Tous les détails de la formation

Cette formation  prévue sur 12 mois s’adresse essentiellement à des professionnels, détenteurs d'un diplôme d'enseignement, ou non, déjà investis dans le domaine du sport, avec des performances significatives en compétition.

Les modules de formation sont répartis de manière à permettre le maintien d’une activité professionnelle déjà existante. 

Une partie de la formation théorique sera proposée à distance. Ce type de formation, mis en place avec le soutien du CREPS des Pays de Loire,  permet de limiter les déplacements des élèves et de conserver un contact et une interactivité avec eux, tout au long de leur parcours. 

Les journées de formation proposent interventions techniques, théoriques et pédagogiques, et permettent une véritable individualisation des parcours de formation.

 

Chaque module est encadré par un intervenant spécialisé et expérimenté. Toutes les mentions se retrouveront en parallèle pour pouvoir échanger autour des problématiques disciplinaires, afin de créer une dynamique autour de l'entraînement et de renforcer les réseaux professionnels en place.


 

Choisir son tuteur

Les tuteurs ont un rôle fondamental dans nos formations: Prendre de l'expérience sur le terrain, induire de nouveaux comportements et faire émerger de nouvelles interrogations autour des problématiques théoriques évoquées en centre de formation. 

Le tuteur DE doit être avant tout un technicien / entraîneur, justifiant de résultats sportifs significatifs dans la discipline choisie par le stagiaire. Sa structure doit permettre l'encadrement régulier de couples de niveau amateur, sortant régulièrement en compétition.

Le centre de formation peut aider le stagiaire dans sa démarche et attestera du choix définitif du centre d’accueil.