DE JEPS EQUITATION

Vous souhaitez placer la compétition au centre de votre profession?

Le DE JEPS (Diplôme d’Entraîneur) vous permettra de :

Formation de cheval

Développer les compétences sportive de sa cavalerie.

Femme sur cheval au galop

Conduire des actions de formation.

moyens mis en place 2.JPG

Concevoir des programmes de perfectionnement sportif dans votre discipline.

Conduire des cycles d’entrainement en vue d’un objectif de performance individuelle ou collective.

Hors de ces objectifs institutionnels, notre objectif majeur est de vous structurer dans votre statut d'entraineur.

VOTRE ANNEE AVEC NOUS

Elle se déroulera de Novembre 2020 à Décembre 2021.

La formation complète de 1448 heures comprenant 426 heures en centre de formation et 1022 heures en entreprise.  

2 jours par mois en centre de Formation ( Hors période estivale et rentrée scolaire ).

Cette formation est interrompue pendant la période estivale et en période de rentrée scolaire pour permettre aux enseignants en poste de gérer leur saison estivale et la rentrée au centre équestre et aux compétiteurs de se concentrer sur leur saison de concours et les championnats.

LES FINANCEMENTS

Découvrez les différentes possibilités de financement.

Tous les détails de la formation

Cette formation  prévue sur 13 mois s’adressant essentiellement à des professionnels déjà investis dans le domaine du sport et ayant pour la plupart des responsabilités dans une structure, les modules de formation sont répartis en période de deux journées une fois par mois, rythme compatible avec le maintien d’une activité déjà existante. Il n’y aura pas de formation durant les vacances scolaires, périodes de forte activité dans les établissements équestres. Les vacances d’été sont réservées à la compétition et les périodes de rentrée scolaire (septembre) laissées à disposition pour permettre aux enseignants d’être de permanence dans leur structure.

La formation théorique tant dans sa partie réglementation que dans sa partie hippologie et suivi des projets  sera proposée par FOAD. Ce type de formation mise en place avec le soutien du CREPS des Pays de Loire déjà utilisateur expérimenté d’une plateforme de formation à distance permet de ne pas faire déplacer les élèves trop souvent, d’accroitre le rayon d’action de cette formation tout en gardant une interactivité et un contact permanent avec les stagiaires. 

Les deux journées de formation seront découpées en interventions techniques et pédagogiques de façon à permettre une meilleure individualisation des parcours de formation.

Chaque mention sera suivie en dehors de François Guihard, coordinateur de l’ensemble des DE proposés à habilitation, par un responsable technique référent régional dans la discipline. Les mentions CSO et CCE se retrouveront en parallèle pour pouvoir échanger autour des problématiques disciplinaires notamment pour le travail sur le plat pour les cavaliers de CSO et le travail spécifique sur les barres pour les cavaliers de CCE….. Cet échange a aussi pour but de créer une dynamique autour de l’entrainement permettant de renforcer les réseaux professionnels en place. 

La formation prévoit aussi des rendez vous en compétition pour suivre les stagiaires et leurs élèves dans le contexte direct de leur future qualification.

Choisir son tuteur

Les tuteurs ont un rôle fondamental dans nos formations, ils permettent de faire vivre les connaissances théoriques abordées en entreprise mais aussi à travers ce qu’ils font vivre aux stagiaires d’induire de nouveaux comportements et de nouvelles interrogations abordées ensuite en centre.

Le tuteur DE doit être avant tout un technicien / entraineur justifiant de résultats sportifs dans la discipline choisie par le stagiaire.

Le centre de formation peut aider le stagiaire dans sa démarche et attestera du choix définitif du centre d’accueil.

VOUS POUVEZ NOUS JOINDRE VIA CE FORMULAIRE : 

France Cheval Formation

Les Champs Bougon

44340 BOUGUENAIS

Tél : 06 75 68 10 02

E-mail: france.cheval.formation@gmail.com

© 2019 par FRANCE CHEVAL FORMATION